Qui se cache derrière ce blog ?

Je m’appelle Amandine, j’ai 31 ans et je vis à côté de Dijon. Certain(e)s me connaissent sous le nom d’Ariesbiker.

Contrairement à la majorité des motard(e)s, je ne suis pas passionnée par la moto depuis toujours (non, je ne suis pas tombée dans la marmite étant petite !). Cette passion m’a été transmise en 2013 par mon ancien compagnon qui a bataillé pour me faire monter sur sa moto à l’époque. Dès la première balade, j’ai adoré cette sensation de liberté qui me rappelait un peu les sensations des compétitions d’équitation. Après de nombreuses balades, je me suis dis qu’il serait peut-être temps de me mettre aux commandes. L’idée de passer le permis ne m’a plus quitté mais j’ai toujours hésité à cause de mes 157 cm. Mes pieds touchaient à peine le sol sur les motos que j’essayais donc je me suis dis qu’il allait être difficile de trouver une moto à ma taille.

Suite au décès de mon ancien compagnon, le permis moto est devenu une obsession, un moyen de faire mon deuil. Je me suis donc inscrite au code puis au permis. Le plateau a été très très difficile pour moi mais je n’ai jamais rien lâché, j’avais la rage de vaincre ; impossible de retirer cet objectif de mon esprit.

Après de nombreuses chutes, des soupes pour me réchauffer après les heures de conduite (passer le permis en hiver dans le noir car la nuit tombe vite, ce n’est pas des plus plaisants !), 50 heures de plateau, et 3 passages de l’examen, j’ai enfin décroché le Graal ! (comme quoi, quand on veut, même avec des difficultés, on peut ! Tout est une question de motivation). J’ai roulé avec ma petite Ninja 300 pendant 2 ans et maintenant je me balade sur les routes en CBR 600 RR. Je ne regrette vraiment pas d’avoir galéré avec ce foutu permis car maintenant, ce n’est que du bonheur !

Par le biais de ce blog, je veux montrer que l’on peut arriver à nos fins avec de la motivation et un mental d’acier !

Bonne lecture !


blog