Let's go !

Besoin d'une dose de motivation ?

Tu n’oses pas passer le permis moto par peur de ne pas y arriver à cause de ta taille ? Je peux le comprendre mais ne baisse pas les bras ! Si tu le veux vraiment, tu y arriveras !

La communauté t’envoie tout son soutien au travers de ces messages 😉 Ne lâche rien et lance toi ! 💪

Tu vas galérer mais après c’est que du bonheur !

Fonce ! Avec de l’entraînement, tout est possible ! Je fais 1m54 !

1m53 et malgré un pied cassé suite à une chute la veille de passer le plateau, vraiment une très grande fierté de l’avoir obtenu après une longue convalescence et beaucoup d’heures… Ne jamais se laisser entendre que c’est impossible ! C’est tellement un pur bonheur après !!! Ah oui ! Et n’oubliez surtout pas LE REGARD ! LE REGARD ! haha

Franchement, c’est pas simple, mais si tu aimes vraiment, avec une petite moto moyenne cylindrée, ça peut le faire.

Fonce ! D’autres l’ont fait avant toi ! Tu peux y arriver !

T’inquiètes, de nos jours, les motos peuvent avoir des selles basses en option et il existe des kits de rabaissement moto si tu n’as pas confiance.

Il faut garder en tête que c’est dans l’ordre du possible ! Je fais 1m47 et j’ai passé plusieurs heures sur une MT07 rabaissée au maximum avec bottes compensées de 4,5 cm. Pour cause financière, j’ai dû arrêter et passer mon permis 125cc pour m’entraîner seule et gratuitement (j’attends les beaux jours). Avec de la pratique, de l’entraînement et de la motivation, franchement c’est largement possible ! Force et confiance !

Il faut trouver la bonne moto école avec la bonne moto ! (merci les 20h gaspillées sur un CB650f beaucoup trop gros pour mes débuts). Mais si j’ai réussi avec mon petit 1m54 et mes 42kg tous mouillés, n’importe qui peut y arriver ! haha

Il n’y a pas que les filles qui ont un petit gabarit (1m60). J’ai fracassé une moto durant une leçon : j’ai eu le malheur d’avoir voulu poser le pied dans un caniveau… légèrement plus bas que la route, forcément… Cela ne m’a pas empêché d’avoir le permis du premier coup, avec les félicitations de l’examinateur. Conclusion : toujours bien analyser où l’on va poser son pied.

Fonce, ne baisse pas les bras malgré les échecs. Si d’autres y sont arrivés, alors pourquoi pas toi ? Dans quelques années, tu regarderas en arrière, le sourire en coin, en voyant le chemin parcouru depuis, à quel point grâce à la pratique et l’expérience, la taille n’est plus un problème !

1m51, après 44h de conduite, j’ai obtenu le permis et j’ai acheté la moto de mes rêves. Avec de la volonté, on peut tout faire. Petites mais puissantes !

3 conseils : bien choisir ta moto école, c’est-à-dire avec des motos rabaissées qui te conviennent (ne pas hésiter à les essayer) et avec un mono pédagogue (et patient aussi haha). Ensuite, se laisser le temps nécessaire sans se stresser, ça sert à rien. Tant pis s’il faut faire quelques heures en plus. Perso, j’ai même commencé en 125 quelques mois avant de revenir pour mieux appréhender les A2, ça m’a beaucoup aidée (sur conseil de mes monos et je les en remercie). Et enfin : ne rien lâcher ! Ce sera difficile, c’est sûr. Mais avec de l’entraînement, on peut faire tout pareil. Et quel accomplissement une fois le permis en poche ! Ça va le faire !

1m53, 30 ans de permis moto et quelques milliers de kilomètres sur mon Z900. Même pas peur… Faut juste bien préparer l’arrêt et vérifier là où on pose son pied…

Les danseuses étoile arrivent à tenir sur la pointe des pieds voire d’un seul pied. En moto c’est pareil ! haha. Non en vrai, la vo-lon-té. Si tu veux, tu peux !

Tu as envie ? Fonce ! Mais ne jamais sauter la première étape, la plus importante, qui consiste à faire le tour des moto écoles en demandant si elles ont une moto rabaissée. Et si oui, monte dessus avant de signer quoique ce soit (1m53 et j’ai appris sur une MT07 et une Z650, toutes les 2 rabaissées).

1m55, formation sur moto rabaissée, selle creusée et chaussures à semelles épaisses, permis du premier coup malgré une douleur insoutenable dans la main gauche le jour du permis… Tout est possible, il faut y croire !

Eykiia : “Tu m’as vu !? T’as vu ce que je roule ? Alors gooooo !!” Nan en vrai, je lui souhaiterais bon courage, et que rien n’est impossible, mais ça peut prendre du temps.

Je fais 1m50 et il y a 7 ans, à 49 ans, j’ai passé mon permis sur une ER6N rabaissée. J’ai fait à peu près 35h de formation et j’ai tout obtenu du premier coup. Quand on est motivée, tout est possible. Et j’ai eu la chance de tomber sur un moniteur qui m’a fait faire des tas d’exercices d’équilibre sur la moto pour me donner confiance. Ça m’a beaucoup aidé et mon mari (qui est motard lui aussi depuis 40 ans) me donne plein de conseils.

Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

1m53, j’ai le permis. Vas-y fonce !